UNION SPORTIVE MOËLAN : site officiel du club de foot de MOELAN SUR MER - footeo

4 mai 2018 à 11:42

FUTSAL: 210 joueurs au challenge regional

La Ligue de Bretagne de Football organisait, samedi, un rassemblement regroupant des équipes de futsal sur l'ensemble de la région pour fêter le J-100 de la coupe du monde féminine U20 de la FIFA, qui aura lieu du 5 au 24 août prochains en Bretagne, et que la LBF co-organise avec le Comité d'Organisation Local et de la FIFA.

C'est ainsi que douze équipes de garçons et huit équipes de filles ont participé au challenge régional futsal mixte U13 qui se déroulait dans les gymnases de Parc-ar-C'Hoat. Alain Faudet, président de la commission régionale de football éducatif pour les U6 - U13, a voulu profiter de ce rassemblement régional dans les quatre districts pour rappeler que « l'important est le fair-play et le respect. Il faut montrer l'exemple ».

Chez les filles, Dinan Léhon l'emporte, suivie par le FC Ploërmel et Quimper Kerfeunteun.

Chez les garçons, c'est le SC Morlaix qui l'emporte, suivie du Stade Briochin et du GSI Pontivy.

Lors de la remise des prix, tout le monde s'est félicité de cette bonne journée. Ont été remerciés les 40 encadrants, les personnes de la Ligue, l'US Moëlan comme club support, la municipalité de Moëlan pour avoir prêté les deux gymnases : « C'était vraiment l'idéal », a ajouté Alain Faudet.

Nous avons pu retrouver Louise Kermagoret, la Moëlanaise arrivée troisième avec l'équipe de France aux championnats du monde scolaire de futsal qui se déroulaient le mois dernier en Israël. Elle s'est félicitée du nombre croissant de filles rejoignant ce sport.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/moelan-sur-mer/futsal-210-joueurs-au-challenge-regional-30-04-2018-11944643.php#qcL5BPar2s27TKyy.99